La Famille Bélier Streaming

Home page TOP

En tant que scénariste, vous écrivez un film et, une fois le script terminé, il vous échappe d’une certaine manière. Cela vous “rassure” de savoir qu’il a été accueilli par autant de monde ? D’une façon un peu “simpliste et naïve”, cela doit procurer pas mal de bonheur intérieur de sentir une telle bienveillance populaire pour ces personnages, vos personnages…

Oui, ce qui est émouvant c’est quand on a l’impression de parler de son intimité, de ses sensations d’adolescente, de sa peur qu’on croit très personnelle de quitter le nid et de son désir enfoui de chanter et qu’en fait ça touche autant de monde. J’ai le sentiment avec ce film que, plus c’est intime, plus c’est universel. J’écoutais “Je vole” vers 18 ans dans mon premier appartement de jeune femme et je pleurais à chaudes larmes parce que je n’arrivais pas à m’endormir sans les bruits de mon père insomniaque ou de ma mère qui se brosse les dents. Je me trouvais pathétique, ridicule et désormais je reçois des messages bouleversants de spectateurs qui me disent qu’ils ont pleuré avec bonheur sur la scène de fin du film et qui me remercient de les avoir tant émus. C’est assez étonnant tout ça. Et impudique d’une certaine manière de ma part.

Le succès de “La Famille Bélier” est étonnant. Et impudique d’une certaine manière de ma part.
Parce que c’est très souvent le cas dans le cadre de tels succès, avez-vous déjà préparé des réponses à la question qui ne manquera pas de tomber : “A quand La Famille Bélier 2 ?”

Dans mon prochain film Vicky Banjo ma famille s’appelle la Famille Bonhomme. Ensuite je ferai un film sur la Famille Bonjour puis la Famille Bijou et ainsi de suite. Non, je rigole, je pense plutôt me diriger vers la Famille Taureau pour le 2ème opus et décliner tous les signes astrologiques comme dans Les Chevaliers du Zodiaque, qu’en pensez-vous ? (Rires)

Le tournage de “Vicky Banjo” va bientôt débuter. Quelle est l’histoire de ce film que vous avez co-écrit avec Denis Imbert, le réalisateur ?

Victoire Bonhomme, la petite dernière de la célèbre “Famille Bonhomme” (où le père et le frère sont très connus) renonce le jour de son mariage à épouser son premier et unique amour, Sylvain Chamoux, qui voulait la couper définitivement de sa tribu. Sans métier, ni argent, elle n’a pas d’autres choix que de retourner vivre chez ses parents qui sont ravis de récupérer leur “bébé” de presque trente ans. Ils vont alors être malgré eux les témoins privilégiés de sa crise d’ado tardive où l’enfant sage va enfin briser ses chaînes en découvrant (il était temps !) l’alcool, la jouissance, le chant bref la liberté. Elle, qui n’était destinée qu’à être “la femme de” puis “la fille et la sœur de” c’est-à-dire “personne” va trouver sa voie/voix en rencontrant Banjo, un chanteur de bar et d’Elvis qui est son idole depuis toujours. Avec lui, elle décide de conjurer son sort et celui de sa mère, en devenant quelqu’un, en devenant une femme à part entière, en se faisant un prénom, en devenant Vicky de Vicky Banjo, un duo qui chante l’amour avec pudeur et le sexe sans tabou. On commence à tourner le 12 janvier. mes parents seront joués par Chantal Lauby et François Berléand. Mon frère sera interprété par Jonathan Cohen. Il y a aussi Benjamin Biolay qui joue un chanteur iconique et plein d’autres comédiens fantastiques. Et Banjo sera joué ben…par Banjo mon duo de scène depuis cinq ans qui s’appelle en fait Olivier Urvoy de Closmadeuc dans la vraie vie mais sur une affiche c’est beaucoup trop long! C’est un conte de Noël familial entre le trash et le sacré, la sexualité et l’onirisme, entre le monde des adultes et celui de l’enfance.

If you loved this article and you would like to obtain more info pertaining to Regarder La Famille Bélier Streaming nicely visit our own web page.